Le foot a du SWAG

Écrit par Lizzy
Gofootyourself.com
Follow us on Twitter
Like our Facebook

image

La boutique de l’Impact de Montréal est comparable à un magasin de jouets pour les mordus de foot de la région.
On y retrouve de tout pour toutes les bourses, y compris les indispensables et indémodables classiques si propices aux mille et une marques de célébration de notre culture foot en croissance. Le “SWAG” fait partie de la culture foot!

Qu’on le veuille ou non, la mode occupe aujourd’hui  une place de choix dans la vie des partisans de ce beau sport qu’est le soccer et ce, partout dans le monde. 

Peut-on comparer cet engouement indéniable pour la mode sportive à un simple flirt, un phénomène passager qui ne vit que pendant l’été? Aucunement. La mode, comme la passion du foot, perdure à l’année longue au fil des mercatos, saisons, camps d’entraînement qui passent. La relation entre la mode et le sport est un mariage tout en durabilité; c’est là pour rester coûte que coûte. Il s’agit d’un moyen d’expression qui n’a d’ailleurs aucune frontière et s’avère un moyen silencieux de faire connaître son club et ses affiliations sportives ou autres.

À Montréal, nos couleurs MLS sont le bleu, le blanc et le noir. Tout tourne autour de cette palette. Les créateurs sont avant tout des passionnés qui repoussent toujours plus loin les limites de leur imagination. En analysant les vrais besoins du marché et en transmettant leur immense fierté dans leurs produits, ces créateurs touchent à des cordes sensibles. Le tout dernier maillot de l’Impact de Montréal en est un excellent exemple par son côté rafraîchissant sans pour autant dénaturer notre vision de l’équipe. Pour qu’un produit soit adéquat, il doit convenir au climat, être original et posséder les bonnes couleurs. Il existe des couleurs représentant l’ennemi, lesquelles ne sont pas les bienvenues au stade. À Montréal, certaines couleurs ne sont pas proscrites mais c’est tout comme: le rouge, l’orangé et le jaune en sont des exemples; elles sont les couleurs de nos plus féroces adversaires. 

image

À une époque, il était rare de voir des maillots de l’Impact de Montréal dans les rues ou même dans le métro. Par contre, avec le temps, tout ça a lentement mais sûrement évolué pour le mieux. De plus en plus, on peut croiser dans notre quotidien des gens avec les produits de l’Impact, ce qui permet d’accroître directement la visibilité du club, l’aidant petit à petit à augmenter son positionnement dans le vaste marché québécois. Et comme on dit que «petit train va loin», de plus en plus de boutiques sportives vendent les produits à l’effigie de notre équipe de soccer préférée.  

Comme disent si bien les Ultras “Soyons Fidèles à nos couleurs”. N’hésitez pas à afficher vos couleurs mêmes les journées qu’il n’y a pas de match, même durant la saison morte. En affichant nos couleurs nous démontrons l’attachement a notre club et nous promouvons notre club.

Parcourir le monde de la mode au football, c’est aussi s’intéresser à ce qui se fait ailleurs. Après tout, le soccer est le sport le plus pratiqué dans le monde. Son universalité peut s’observer à travers les maillots officiels des différentes équipes d’un peu partout. Avec une si grande popularité à l’échelle planétaire, on ne peut nier que la mode et ses tendances du moment sont un milieu immensément lucratif dans l’industrie sportive, qui reflète la culture de chaque ville, de chaque nation. Si la mode sportive nous parle entre autres de culture, elle aborde aussi le climat et ses aléas. La température peut donc s’avérer un facteur qui influence les partisans dans leurs achats ( tuques, écharpes et manteaux). Parions que pas beaucoup de gens achètent la tuque à Orlando!

Ainsi, le marché de Montréal diffère un peu de celui du reste de la MLS; il a sa propre identité, entre autres parce que nous sommes la seule et unique équipe francophone de la ligue. Nos produits mettent en vedette une touche de la “langue de Molière”, comme le slogan « tous pour gagner » qui apparaît à l’intérieur du maillot, une grande fierté pour Montréal, car c’est le seul slogan francophone du circuit.

Comme tout amateur de football, je possède un maillot de mon équipe fétiche. Mon premier maillot acheté a été celui de l’Argentine et mon tout dernier celui de mon équipe de cœur. L’univers de la mode est vaste même dans le sport. Il est le reflet de notre société diversifiée. 

image

Voici donc nos produits chouchous de cette saison, que l’on peut dénicher à la boutique de l’Impact de Montréal : le maillot officiel du club avec le nom de votre joueur étoile, une écharpe (même l’été l’écharpe est utilisée comme bannière), les belles tuques et casquettes aux couleurs du Bleu-Blanc-Noir. Visitez la boutique en ligne ou au stade Saputo pour l’ensemble des produits.

Alors, cette saison, quel sera votre item de choix?

image
Visitez la boutique en ligne
Boutique Impact de Montréal
4750 Sherbrooke East, Montréal, QC

Je remercie l’équipe des ventes de l’Impact de Montréal pour nous avoir permis en début d’année de faire partie de leur “Marketing stunt” du dévoilement du nouveau Maillot 2016. Le 21 Mai dernier gofootyourself était aussi présent à leur photo shoot annuel pour la promotion des produits 2016.

Crédit photo : Impact de Montréal

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s