Le Park : Un concept innovateur et rassembleur

« Le Park » : Nous existons à travers cet unique endroit. Là où nous sommes libres de créer et de construire. Là où l’audace est imprudente mais néanmoins célébrée. Là où le seul élément qui nous distingue est la couleur de notre maillot.

Hassoun Camara, ex-joueur professionnel de soccer, et son associé Aboubacar Magassouba, avaient convié la population à leur tout nouveau centre de soccer intérieur de 5 contre 5. Le centre s’appelle Le Park et il est situé dans le quartier d’Hochelaga à quelques minutes du stade Saputo.

Leur concept et innovateur et se veut rassembleur. Petits et grands peuvent y jouer au foot. Ce genre de concept est de plus en plus en vogue en Amérique du Nord et avec la culture de foot grandissante, il répond à la nécessité d’offrir aux adeptes de soccer un éventail de choix pour pratiquer leur sport.

Nous avons visité le centre durant l’événement portes ouvertes et laissez-moi vous dire que c’est un très beau complexe, un endroit possédant trois terrains synthétiques ainsi qu’un terrain de futsal, un vestiaire, un snackbar, il y a aussi des écrans géants et très bientôt un lounge.

Hassoun Camara et son associé sont très enthousiastes à-propos de l’ouverture de leur nouveau centre. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais ils prennent tout le temps qu’il faut pour bien faire les choses. Ils ont à coeur les besoin de leur clientèle. Je me rappelle notamment qu’en avril dernier, Hassoun avait demandé à ses followers la question suivante:

Quels types de projets aimeriez-vous voir, afin de continuer à développer la culture foot dans notre ville et au Québec ? Il a reçu une panoplie de suggestions pour l’inspirer.

Le soccer est un sport mondial, sa popularité augmente d’année en année il est donc important d’avoir des endroits comme le Park, pour aider les jeunes à développer leur talent. Depuis l’entrée de L’Impact en MLS, beaucoup de jeunes se permettent de rêver et de vouloir pratiquer ce sport.

Avec ce nouveau centre, il serait intéressant de savoir si Hassoun Camara aimerait donner des cliniques pour permettre aux jeunes d’améliorer leurs techniques et leur donner des conseils. Qui de mieux qu’un mentor comme Hassoun Camara pour les coacher?

Je vous invite à visiter ce centre de soccer intérieur localisé au 5575 rue Hochelaga à Montréal.